Le succès du « swoosh »

L'origine de la virgule

Le swoosh est le surnom courant donné au logo de Nike, le célèbre équipementier sportif américain.

Le logo est assez simple, c’est la représentation d’une virgule posée à l’envers et à l’horizontale qui donne une idée de mouvement et qui représente de manière « stylisée » l’aile de Niké (déesse grecque de la victoire).

Nike qui a été fondé en 1971 est spécialisée dans la fabrication d’articles de sport.
Elle est concurrente direct de Adidas.

 

Le lifestyle

À ce jour, n’importe quelle personne a déjà porter du Nike au moins une fois, que ce soit des baskets, un survêtement ou même un t-shirt, Nike est présent partout dans notre quotidien au point où Nike est devenu une référence dans le lifestyle urbain.
C’est en 1984 que Nike réalise un coup de génie en signant l’un des athlètes les plus connus du basket-ball : Michael Jordan !
Nike a réussi à faire rentrer Michael Jordan dans son écurie en lui proposant un contrat de 2.5 millions de dollars sur 5 ans puis la création d’une ligne de vêtements à son image.
Quand on voit le succès actuel de la marque, on peut vite en déduire que ce n’est rien vu le succès que la « swoosh » s’est procuré ces dernières années.

Cliquez sur le bouton pour accéder aux produits de la gamme Nike.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut